Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Une lumière pour Noël

Bilan de la Grande Braderie 2022

66ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque

Publié le 28.07.2014

En présence de S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge Monégasque, et de S.A.S. la Princesse Charlène, le 66ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque se déroulera le vendredi 1er août 2014, dans le cadre féérique de la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo.

Cette fabuleuse soirée permet de rendre hommage à la générosité de ses donateurs, dont l’attachement et la confiance lui permettent de prendre conscience de l’importance de sa lourde tâche à travers le monde. Soutenue et guidée par les convictions profondes de S.A.S. le Prince Albert II, Son Président, la Croix-Rouge Monégasque a continué d’élargir son action face aux drames, aux catastrophes tragiques qui assaillent aujourd’hui des hommes, des femmes, des enfants, partout dans le monde. Au cours de l’année 2013, la Croix-Rouge Monégasque a multiplié les programmes et les missions d’aide internationale, et leur a consacré plus de 970 000 €.

diana_krall_small

Outre le tirage de la prestigieuse tombola, le 66ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque s’annonce rythmé et inoubliable grâce à la présence d’artistes incontournables, sélectionnés et invités par la Direction Artistique du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer. Cette année, le Gala est honoré de recevoir une célèbre pianiste et chanteuse canadienne, Diana Krall, qui interprètera de grands standards du jazz.

 

Chaque année, la Croix-Rouge Monégasque se voit offrir une œuvre d’art créée spécialement par un artiste de renom. Pour la 66ème édition du Gala de la Croix-Rouge Monégasque, l’artiste Mateo Mornar a créé « Gaïa » – une sculpture en bois et plastique peints. L’artiste a été « inspiré par les trésors d’amour et d’altruisme que la Croix-Rouge Monégasque déploie, à Monaco comme dans des contrées lointaines, pour adoucir le quotidien des moins favorisés ». « Gaïa » déesse du foyer, de la nature et des moissons dans la mythologie grecque, personnifie la Terre comme un être vivant. Bienfaitrice et apaisante, elle ouvre grand ses bras, dans un geste d’accueil et de générosité.

 

Autres actualités

05.12.2022
5 décembre 2022 : Journée Internationale des bénévoles

C'est l'occasion se remercier les personnes du monde entier qui consacrent leur temps au service volontaire Veuillez trouver le lien pour la vidéo...

Découvrir l'actualité  
02.12.2022
Une soirée en toute sécurité

Be Safe, Fight Aids Monaco et la Croix-Rouge monégasque joignent leurs forces  Née d’une volonté conjointe de Be Safe, Fight Aids et de la Cr...

Découvrir l'actualité