En présence de S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge Monégasque, et de S.A.S. la Princesse Charlène, le 66ème Gala de la Croix-Rouge Monégasque s‘est déroulé le vendredi 1er août 2014, dans le cadre féérique de la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo où dans un décor blanc et miroir se mêlaient des coupes de roses Arlequin et de 4500 boules d’hortensias.

Les 800 invités attendaient impatients l’arrivée du Couple Princier… et c’est peu avant 22 heures que l’assemblée s’est levée pour accueillir chaleureusement le Prince Albert II et la Princesse Charlène, rayonnante dans sa robe bleue nuit qui laissait deviner sa silhouette de future maman. Au programme un dîner gastronomique, une tombola dotée de superbes lots et un concert très « jazzy » assuré par la chanteuse et pianiste canadienne Diana Krall.

Comme à l’accoutumée le Couple Princier a ouvert le bal, c’est sur des tempos « groovy » du groupe Freshlyground, que le Prince Albert a esquissé quelques pas de danse avec la Princesse Charlène.
C’est vers 1heure du matin que les premières fusées du feu d’artifice ont illuminé le ciel monégasque pour clôturer cette belle soirée de Gala.

A cette occasion, le Patrimoine de la Croix-Rouge monégasque s’est enrichi d’une nouvelle œuvre. Le sculpteur et humaniste, Matéo Mornar, qui a souhaité mettre à l’honneur la maternité de la Princesse, a créé une sculpture de « Gaïa » déesse mère de la mythologie grecque.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier les participants et invités qui par leur présence et leur soutien ont contribué au succès de cette soirée. »

Votre panier est vide