Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Conférence de presse du 14 février 2024

Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

Afghanistan : la Croix-Rouge monégasque débloque 100.000€ en urgence

Publié le 18.08.2021

La situation humanitaire est préoccupante dans une grande partie de l’Afghanistan. Suite à l’appel du Comité international de la Croix-Rouge [CICR] pour venir en aide à la population sur place, la Croix-Rouge monégasque, à l’initiative de Son Président,  S.A.S. Le Prince Albert  II,  a immédiatement débloqué la somme de 100 000€.

Monaco, le 18/08/2021 – L’actualité de cette fin d’août a mis en lumière une situation humanitaire inquiétante en Afghanistan, et les besoins des populations vont augmenter suite aux récents combats et à la fuite de centaines de milliers de personnes.

Au sein du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le CICR est l’organisation qui intervient lors des conflits armés, afin de protéger ceux qui ne participent pas au combat. Malgré la situation, l’organisation, qui reste très opérationnelle, ne prévoit pas de réduire sa présence dans le pays. Grâce à ses contacts avec toutes les parties au conflit, les équipes du CICR en Afghanistan répondent aux besoins urgents des Afghans touchés par les combats. L’accent opérationnel est actuellement mis sur les activités de santé (notamment pour les personnes blessées par des armes de guerre) et le dialogue concernant l’impact des combats actuels sur la population civile.

« Nos équipes médicales et nos centres de réadaptation physique s’attendent à recevoir au cours de ces prochains mois et années de nouveaux patients, victimes des engins explosifs qui jonchent le pays et dont beaucoup ont été posés ces dernières semaines. Nous sommes bouleversés de voir affluer dans nos centres un si grand nombre d’enfants, de jeunes femmes et de jeunes hommes que ces armes ont mutilés. » explique Robert Mardini, directeur général du CICR, dans une déclaration publiée hier par le CICR.

Pour vous associer au geste de la Croix-Rouge monégasque, vous pouvez vous aussi faire un don. L’intégralité des sommes données sera reversée au CICR en Afghanistan.

Rendez-vous sur : www.croix-rouge.mc/faire-un-don/

Autres actualités

20.02.2024
Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

En 2023, la Croix-Rouge monégasque a formé 5000 personnes aux gestes de premiers secours, dont les élèves de 5ème des collèges Charles III, FANB...

Découvrir l'actualité  
16.02.2024
Conférence de presse du 14 février 2024

  16/02/2024 : Le mercredi 14 février 2024, la Croix-Rouge monégasque a reçu en son siège tous les médias locaux pour présenter le bilan de...

Découvrir l'actualité