Pour répondre aux nombreux besoins causés par les feux de brousse qui sévissent en Australie depuis septembre, la Croix-Rouge australienne constitue un fonds de secours et de relèvement auquel vous pouvez contribuer en faisant un don à la Croix-Rouge monégasque.

Monaco, le 14/01/2020 – Tandis que les feux de brousse affectent de nombreuses communautés à travers l’Australie à une échelle sans précédent depuis septembre 2019, la Croix-Rouge australienne apporte une aide aux dizaines de milliers de victimes, pendant et après l’urgence.

Les impacts des incendies sont nombreux et ne se comptent pas seulement en perte de vies humaines ; des milliers de maisons, d’animaux sauvages et de lieux sacrés et spéciaux ont été détruits ; le bilan physique et émotionnel est également très lourd. La fumée dans l’air, les vagues de chaleur extrêmes et les incendies qui continueront de brûler pendant des mois sont autant de conséquences à prendre en compte, qui vont orienter dans les mois à venir, les orientations prises pour répondre aux besoins humanitaires en Australie.

Création d’un fonds Croix-Rouge de secours et de relèvement

Le Fonds de secours et de relèvement en cas de catastrophe de la Croix-Rouge australienne a été créé pour aider les gens à se préparer aux catastrophes, à y faire face et à s’en remettre. Ce fonds est actuellement dépensé pour répondre aux besoins immédiats des victimes. Cela inclut les subventions financières directes à toutes les personnes à travers l’Australie qui ont perdu leur maison à cause des feux de brousse depuis juillet 2019. Une aide financière plus importante est prévue pour ces familles dans les mois à venir.

Dans le même temps, qu’il s’agisse d’abris et de fournitures de secours pour les personnes bloquées, d’informations et de premiers soins psychologiques dans les centres d’évacuation, ou d’appels téléphoniques et de visites à domicile dans les communautés essayant de nettoyer et de reconstruire, la Croix-Rouge coordonne une réponse multiforme à des centaines d’urgences à travers tout le pays.

La situation se poursuivra encore durant les prochains mois, aggravée par la sécheresse et la chaleur extrême. L’argent qui aura été collecté pour le fonds continuera de garantir que les équipes d’urgence disposent des ressources nécessaires et sont prêtes à répondre aux besoins.

Donner à la Croix-Rouge monégasque pour aider les Australiens

La Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons pour soutenir la Croix-Rouge australienne dans sa réponse d’urgence et à plus long terme, comme en ce moment pour les incendies.

Vous pouvez faire un don en précisant « Catastrophes Australie » :

  • Par chèque bancaire ou en espèces, à la Croix-Rouge monégasque – 27 bd de Suisse, Monaco
  • Via notre site Internet croix-rouge.mc , en sélectionnant « Catastrophes Australie » sur l’interface de don en ligne
  • Par virement bancaire (RIB disponible sur notre page web dédiée aux dons)

Le suivi de vos dons sera réalisé par la Croix-Rouge monégasque. Un grand merci pour votre générosité.

Votre panier est vide