La Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons afin de venir en aide aux 10 millions de victimes du typhon Haiyan, aux Philippines.

Quelques jours après le typhon Haiyan qui a dévasté le centre des Philippines ce 8 novembre, la Croix-Rouge s’associe au mouvement de solidarité pour secourir les 10 millions de personnes touchées par l’un des plus puissants typhons de tous les temps.

Neuf régions des Philippines ont été durement frappées. Alors que les autorités tentent de confirmer le nombre exact de blessés, des milliers de personnes sont présumées mortes ou sont portées disparues. « C’est une terrible scène de dévastation », témoigne Richard Gordon, président de la Croix-Rouge philippine. « Beaucoup de personnes ont perdu leur logement, et sont dans une situation désespérée. Ces personnes ont besoin de nourriture, d’un abri, d’eau. La route sera longue vers la réhabilitation. »

Dans les mois qui ont précédé cette catastrophe, les Philippines ont du faire face à de nombreuses urgences, dont des typhons et des inondations, et plus récemment un tremblement de terre de magnitude 7,2, qui a frappé Bohol. « C’est le pire scénario qui puisse arriver, dans l’un des pays les plus en proie aux catastrophes naturelles au monde. L’heure tourne, il faut sauver le plus de vies possible », conclut M. Gordon

La Croix-Rouge Monégasque s’associe au mouvement de solidarité internationale : vous pouvez nous adresser vos dons, avec la mention » Philippines » par chèque ou espèces à l’adresse suivante :

Croix-Rouge monégasque

27 bd de Suisse

98 000 MONACO

ou encore par virement en ligne sur notre site en cliquant sur « Faites un don » et en sélectionnant « Typhon Haiyan Philippines « .

Votre panier est vide