La Croix-Rouge Monégasque célèbre Le 30 Mai 2015 à l’Espace Léo Ferré de Fontvieille, La Journée Mondiale de la Croix-Rouge. Petit aperçu du programme de la journée.

Samedi 30 mai 2015, la Croix-Rouge monégasque célèbrera, à l’espace Léo Ferré de Fontvieille, la journée mondiale de la Croix-Rouge. Cet événement sera ouvert à tous de 8h30 à 17h.

Au programme de la journée :

 

  • La traditionnelle braderie et ses affaires en or (vêtements de luxe bébé/enfant/femme/homme, maroquinerie, accessoires de mode, affaires de sport, jouets, meubles, objets décoratifs, bijoux…)
  • Une exposition photos du reporter Nick Danziger qui illustre la collaboration des Croix-Rouge monégasque et burkinabè et les programmes qu’elles mènent conjointement en faveur des personnes vulnérables.
  • De nombreuses activités pour les enfants dès l’âge de 3 ans, mais aussi pour les plus grands. À travers ces animations et jeux, la Croix-Rouge monégasque souhaite véhiculer ses valeurs et sensibiliser le public aux actions qu’elle mène à Monaco comme à l’international.
  • Un stand d’information présentera les actions de la Croix-Rouge monégasque et les possibilités de bénévolat.
  • Une tombola avec de nombreux lots à gagner.

A noter que les bénéfices de cette journée permettront la formation d’équipes de secours dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest où la Croix-Rouge monégasque intervient (Mali, Niger, Burkina Faso, …).

Nous vous attendons donc le 30 mai pour faire de nombreuses trouvailles et rencontrer nos différents volontaires à l’espace Léo Ferré de Fontvieille. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site

www.croix-rouge.mc

Votre panier est vide