La Migration forcée : une priorité internationale

“Nombreux sont ceux qui continuent à être déplacés par un conflit ou une catastrophe, mais aussi ceux qui sont contraints de migrer… »

Le mardi 16 octobre 2012, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge publiera la 20ème édition du Rapport sur les catastrophes dans le monde, qui sera consacrée à la question de la migration forcée et du déplacement. Plus de 70 millions de personnes sont des migrants forcés. Plus de 20 millions d’entre elles sont prises au piège d’un « exil prolongé » et vivent dans des camps ou des zones urbaines d’habitat sauvage. Elles n’ont donc pas accès aux services sociaux de base et ont des difficultés à trouver du travail. À travers le lancement du Rapport sur les catastrophes dans le monde, les gouvernements sont appelés à veiller à ce que les migrants, quel que soit leur statut juridique, aient accès aux services dont ils ont besoin et soient traités avec dignité. Il est envisagé de créer des formes de citoyenneté plus flexibles et adopter des stratégies qui favorisent l’intégration des migrants dans leur communauté d’accueil.

La Croix-Rouge de Monaco se joint à toutes les Sociétés Nationales et vous invite à célébrer le lancement officiel du Rapport en vous rendant sur le site de la Fédération Internationale www.ifrc.org

Votre panier est vide