Aides diverses

Aide vestimentaire, en fonction des besoins

Le vestiaire offre à des personnes et familles en situation de précarité la possibilité de se vêtir gratuitement.

Y sont entreposés les vêtements généreusement donnés. Ne sont conservés que ceux en bon état, ceux jugés trop défraîchis pour être donnés sont collectés chaque mois par un organisme de réadaptation par le travail de Nice, qui se charge de leur re-traitement.

Des équipes de bénévoles se chargent du tri des vêtements et de l’accueil des bénéficiaires. Si vous souhaitez plus d’informations et devenir bénévole au vestiaire, lien hypertexte.

Grâce au vestiaire, la Croix-Rouge est en mesure de répondre toute l’année aux demandes et besoins des personnes en difficulté, voire en très grande détresse tels que les sans-domiciles affluant de toute la région.

Le vestiaire est ouvert aux usagers le jeudi après-midi de 14h30 à 17h00 et sur rendez-vous, en cas d’urgence.

Distribution de meubles, de matériels divers

Meubles, vêtements et matériels divers sont offerts à la Croix-Rouge par de généreux donateurs qui, tout au long de l’année, manifestent ainsi leur soutien et leur fidélité.

Du mobilier d’occasion est également donné selon l’évaluation de la situation et des besoins de chacun, aussi cruciaux qu’hétéroclites : meubles d’enfants, bureaux, téléviseur.

Votre panier est vide