crise-alimentaire-dans-la-corne-de-l-afrique_articleimagelargeur

Plus de 12 millions de personnes sont affectées aujourd’hui par la pire sécheresse depuis ces 60 dernières années dans la Corne de l’Afrique (le Kenya, la Somalie, l’Ethiopie, Djibouti et l’Erythrée). Les populations ont dû interrompre leur activité pastorale nomade, l’économie familiale de ces régions s’effondre, les enfants quittent l’école et passent leurs journées à la recherche d’eau, le bétail meurt et les moyens de subsistance sont perdus. Cette extrême sécheresse a déjà tué des dizaines de milliers d’habitants dans l’Afrique orientale.

Outre la sécheresse et la famine, la guerre civile a poussé sur les routes de l’exil des centaines de milliers de personnes vers le plus grand complexe de camps de réfugiés du monde, déjà surpeuplé, à Dadaab au Kenya (près de 400.000 personnes). C’est une situation d’urgence qui engendre des conséquences sanitaires et alimentaires difficilement gérables, parfois fatales.

La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’est mobilisée face à cette catastrophe majeure. Depuis le début de l’année 2011, la CRM a répondu régulièrement aux appels d’urgence de la Fédération en versant 40.000 euros de ses propres fonds. Puis, face au nouvel appel du 22 juillet dernier, la CRM y répond en versant de ses propres fonds 30.000 euros, et fait appel à votre générosité.

Nous avons besoin de vos dons pour soutenir et renforcer les actions déjà engagées afin d’enrayer la famine dans la corne de l’Afrique !

Ainsi, toutes les personnes souhaitant se joindre à cette action peuvent nous envoyer leurs dons à l’ordre de « Famine Kenya », au Siège de la Croix-Rouge Monégasque, 27 boulevard de Suisse, 98000 Monaco. La CRM tient à vous remercier par avance de votre précieuse aide.

Votre panier est vide