Monaco, le 17 février 2014

Bien que l’année ne fasse que commencer, les bénévoles ont d’ores et déjà entamé les préparatifs de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge qui se tiendra le samedi 31 mai 2014 à l’Espace Léo Ferré (anciennement Salle du Canton) à Monaco.

Suite au succès de l’année dernière, il a été décidé de reconduire l’évènement. Ce sera l’occasion pour le public non seulement de faire de bonnes affaires à la traditionnelle Braderie, mais également d’aller à la rencontre de l’équipe de la Croix-Rouge Monégasque (CRM). L’ensemble de leurs actions y sera présenté au travers d’expositions photos, de stands de sensibilisation et d’ateliers interactifs pour les plus jeunes.

Cette journée placée sous le signe de la convivialité permettra de répondre à toutes les questions sur le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. De plus, tous les fonds récoltés seront utilisés pour financer un projet de solidarité internationale. En 2013, les fonds avaient permis la mise en place d’un programme de renforcement des capacités en premiers secours au Niger, par ailleurs soutenu par le Gouvernement Princier. Cette année, ils serviront à développer le projet et à le rendre autonome.

Si vous souhaitez contribuer à cette journée en fournissant des lots, n’hésitez pas à contacter :

la CRM par téléphone au (+377) 97.97.68.22

ou via le site internet www.croix-rouge.mc

En attendant, n’oubliez pas de réserver cette date sur votre calendrier !

Personnes ressources :

Section Humanitaire Internationale :

Aurélie Garaccio / Guillaume Papucci

Responsables de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

27 boulevard de Suisse

98000 MONACO

Tel. : +377 97 97 68 22

Fax : +377 93 15 90 47

E-mail : agaraccio@croix-rouge.mc

gpapucci@croix-rouge.mc

Votre panier est vide