Le mardi 8 janvier 2013 la Croix-Rouge monégasque recevait les représentants de Energy Assistance Monaco (EAM).

Monsieur Philippe Narmino, Secrétaire Général de la CRM a accueilli Monsieur Guy Magnan, Président de EAM , qui a fait don d’un réseau de radios complet réformé de la SMEG, composé de 2 relais, 32 postes portatifs et 2 bases.

La CRM acheminera et installera cet équipement à la Croix-Rouge du Niger afin d’améliorer la coordination et la sécurité des équipes sur place. Un autre radio complet équivalent sera également mis en place au Burkina Faso grâce au don de la Section Secourisme de la CRM. Le Gouvernement de la Principauté de Monaco participe activement à ce projet par le financement des frais d’installation de ces équipements et par la prise en charge des frais de formations du personnel local dans les deux pays.

Les volontaires des Croix-Rouge burkinabé et nigérienne, sont très actifs sur le terrain. Ils mettent en œuvre l’aide internationale notamment en faveur des réfugiés maliens. Ces équipements permettront une meilleure coordination des actions et d’améliorer la sécurité du personnel local.

De gauche à droite : M. Magnan, Président de EAM, Mme Lepaulmier, Secrétaire de EAM, M. Philipon, Vice-Président de EAM, M. Lambinet Responsable du Comité de Projets de EAM et M Narmino, Secrétaire Général de la CRM

Le réseau radio offert

Votre panier est vide