Le 4 mai dernier, la Croix-Rouge monégasque (CRM) a proposé une nouvelle version de sa traditionnelle braderie. Il n’a pas fallu moins de 180 bénévoles pour accueillir les 1 500 participants qui ont arpenté la salle du Canton de 8 h 30 à 17 h 30.

La Croix-Rouge souhaitait faire évoluer la braderie qu’elle organisait à son siège, en une journée Découverte Croix-Rouge. Dans cette optique, la salle du Canton est apparue comme l’endroit idéal pour réaliser les deux objectifs qu’elle s’était fixée.

Premièrement, permettre aux différentes sections de la CRM de communiquer sur leurs actions locales et internationales, tout en partageant un moment de convivialité avec le public. C’est pourquoi, 6 stands ont proposé des initiations et des jeux pour un contact direct entre les participants et les équipes de la Croix-Rouge.

Secondement, financer un projet de premiers secours en faveur de la Croix-Rouge nigérienne, grâce aux ventes réalisées et aux dons obtenus lors de cette journée.

L’heure du bilan s’avère très positif pour la CRM, puisque 41 200 € de chiffre d’affaires ont été générés lors de cette journée. Grâce à cette somme, le Responsable des Programmes Internationaux de la CRM a pu se rendre au Niger, le 6 mai dernier, pour définir des activités à mettre en place. La phase opérationnelle du projet pourra débuter dès le mois de juillet 2013.

Voilà pourquoi, toute l’équipe de la Croix-Rouge s’unit pour remercier les bénévoles, les diverses institutions de Monaco et tous les participants, qui ont permis de faire de cette journée une réussite !

La Croix-Rouge monégasque vous donne rendez-vous en 2014, à la salle du Canton… Pour la prochaine édition !!!

Un reportage « grand format » réalisé par Stéphanie Raynaud.

Votre panier est vide