Le 2 août dernier s’est tenu le prestigieux gala de la croix-rouge monegasque. Ce fut l’occasion de célébrer les 65 ans d’existence de notre societe nationale au cours de ce rendez-vous unique.

Murs drapés de rouge, tables décorées d’or, le gala rendait honneur aux couleurs de la Croix-Rouge monégasque tout en mettant l’accent sur le glamour. Cette année, 850 convives ont pu apprécier l’ambiance chic de ce rendez-vous mythique, conduit par l’icône mondiale de la chanson italienne, Eros Ramazzotti.

S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, accompagné de S.A.S. la Princesse Charlène et de S.A.R. la Princesse Caroline, a lancé le coup d’envoi. Animé par le duo Sandrine Quetier et China Moses, le gala a débuté avec la traditionnelle tombola qui offrait aux plus chanceux un collier en or gris serti de 875 diamants, un séjour à New-York pour deux personnes avec invitation à assister au gala de la Fondation Princesse Grace, une montre pour dame en or rose ou encore une croisière de sept jour Monaco-Rome avec escales en Mer Méditerranée. Par ailleurs, Marcello Lo Giudice a créé l’œuvre « Gli Angeli Della Primavera » à l’occasion du Gala.

A l’issue du somptueux repas placé sous l’emblème des saveurs estivales, S.A.S. le Prince Albert II a ouvert le bal en invitant S.A.S. la Princesse Charlène à danser sur les premières notes de « Night and Day », interprété par l’Orchestre du Sporting. C’est ensuite Eros Ramazzotti qui a investi les planches de la légendaire Salle des étoiles afin de faire partager son répertoire endiablé à un public conquis. Déjà venu au Sporting quelques années auparavant, le chanteur italien s’est montré enthousiaste à l’idée de donner un concert en faveur de la Croix-Rouge monégasque, au grand plaisir des invités présents.

Alors que le concert s’achève sous les applaudissements, Eros Ramazzotti cède la place au DJ star Bob Sinclar, tandis que les traditionnels feux d’artifices embrasent le ciel monégasque. Une merveilleuse façon pour les invités de poursuivre la soirée d’un Gala qui, après 65 ans d’existence, fait toujours autant rêver…

La Croix-Rouge monégasque tient à faire part de sa joie quant à la réussite de cette 65ème édition de son Gala et remercie les participants ainsi que les invités qui ont contribué à ce succès. Les dons récoltés à l’issue de cette fantastique soirée permettent à la Croix-Rouge monégasque de financer ses activités localement ainsi qu’à l’international durant toute l’année.

Votre panier est vide