Vendredi 5 août 2011 – Salle des Etoiles

Sous la Présidence de S.A.S. le Prince Albert II et en présence de S.A.S. la Princesse Charlène et de la Famille Princière, le Gala de la Croix-Rouge Monégasque s’est déroulé le vendredi 5 août à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. Pour ce millésime 2011, c’est à l’artiste Joe Cocker qu’a été confié le concert qui a célébré le 63ème anniversaire de l’organisation caritative, fondée en 1948 par S.A.S. le Prince Louis II.

L’engagement de la Croix-Rouge Monégasque n’a cessé de s’affirmer au cours des années, en s’appuyant sur les principes fondateurs d’humanité et d’impartialité qui régissent le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dont elle fait partie. En 2011, cette dernière a ainsi consacré 35 000 heures et plus de 600 000 euros aux secours internationaux et près de 700 000 euros à l’action sociale de la Principauté et des communes limitrophes. Ces fonds, récoltés sous forme de dons et de legs, sont en partie constitués par le fruit de la générosité exprimée lors du gala annuel.

Pour cette 63ème édition, les convives de cette soirée qui figure parmi les plus prestigieuses au monde, ont été transportés dans une Salle des Etoiles parée de milliers de fleurs aux couleurs chatoyantes. De somptueuses compositions florales ornées de 5000 roses et 3000 hortensias mais aussi d’amaranthes, de crêtes de coq, d’arums, de cotinus et de lierre couleur or, mises en place dans des vases Médicis, ont constitué cet incroyable décor.

Le quatuor à cordes des solistes de Monte-Carlo a accueilli les invités dès leur arrivée. Puis c’est le Sporting Orchestra featuring Ty Stephens qui a animé en musique le dîner et l’avant-concert, avant de laisser place à Joe Cocker. Veronica Martell Band a perpétué quant à elle cette belle ambiance festive.

Dame Shirley Bassey, a souhaité la bienvenue aux hôtes de ce prestigieux Gala avant que Sandrine Quétier ne procède au tirage au sort de la tombola dotée de lots prestigieux.

L’oeuvre d’art traditionnellement offerte à la Croix-Rouge Monégasque afin de soutenir son action humanitaire est signée cette année par Peter Wüthrich et s’intitule « Collection Mondo ».

Un magnifique feu d’artifice a mis un éclatant point final à ce rendez-vous exceptionnel

Votre panier est vide