Participez à un projet solidaire en quelques clics ! La Croix-Rouge monégasque ouvre le financement d’un forage au Burkina Faso au public grâce à la plateforme en ligne « Monaco Crowdfunding ».

Monaco, le 14 décembre 2018 – Le « Crowdfunding », ou financement participatif, est une technique moderne de solliciter le public autour d’un projet dont il puisse se sentir pleinement acteur. Une page web spécialement étudiée permet à chacun d’en savoir plus sur la population ciblée, ses défis au quotidien, et d’accompagner la réalisation du projet auquel il s’associe jusqu’à ce qu’il soit réalisé et pérennisé.

C’est avec l’organisme « Monaco Crowdfunding », qui a déjà fait ses preuves avec les organisations monégasques, que la Croix-Rouge monégasque a décidé de s’engager pour ce premier projet visant la réalisation d’un forage afin de permettre l’accès à l’eau potable et d’améliorer les conditions de vie des 2 225 habitants du village de Lemka d’ici à fin 2019.

Un beau cadeau à offrir pour les fêtes

Et si cette année, vous décidiez d’offrir quelque chose… à des milliers de personnes ?

Du certificat signé par S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, au petit-déjeuner avec toute l’équipe du projet, de très beaux cadeaux sont prévus pour les donateurs.

Réalisez votre don en ligne en indiquant les coordonnées de la personne de votre choix : elle recevra un e-mail de confirmation avec toutes les informations sur la contrepartie qui lui sera envoyée par courrier postal en février. Enfin un cadeau utile et original !

Les délais sont très courts : vous n’avez que quelques semaines pour faire plaisir (à l’occasion des fêtes de fin d’année par exemple), ou faire preuve de générosité en étant certain que votre don ira intégralement à ce projet de forage, et donc au bénéfice direct des habitants du village de Lemka.

Ce que ce projet va changer

En favorisant l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement par la mise en place d’une infrastructure adaptée et de formations, ce projet permettra d’éviter la transmission de maladies parfois fatales.

Au-delà du palier de 16 500 euros fixé pour ce projet, la Croix-Rouge monégasque s’engagera à financer d’autres forages dans d’autres villages de la région. Laissez donc parler votre cœur !

En savoir plus

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plate-forme de financement participatif « Monaco Crowdfunding » – projet « De l’eau potable pour tous ». Lien direct : https://www.monacocrowdfunding.com/fr/croixrougemonegasque

 

Votre panier est vide