Ce jeune bénévole de la Croix-Rouge monégasque remporte la 4ème place au classement général de la « No Finish Line » d’Athènes, une course solidaire organisée sur 4 jours, du 26 au 30 Avril 2017.

L’histoire d’un bénévole dévoué

Sébastien Delorme, 26ans, est bénévole à la Section Secourisme de la Croix-Rouge monégasque depuis maintenant 9 ans. Natif de Menton mais scolarisé à Monaco, Sébastien est très actif au sein de l’association monégasque dans laquelle il porte d’ailleurs plusieurs casquettes telles que Chef d’Interventions ou Moniteur Premiers Secours en Equipe.

« La raison pour laquelle j’ai décidé de me porter volontaire pour  la Croix-Rouge est principalement dû à l’engagement qu’elle mène sur la base de ses 7 principes : Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité et Universalité, des valeurs qui me tiennent à cœur. » 

Egalement engagé auprès de la « Stratégie de Mobilisation de la Jeunesse » de la Croix-Rouge monégasque, Sébastien souligne l’importance de l’implication des jeunes dans le volontariat mais aussi la force des rencontres intergénérationnelles :

« Etre bénévole à la Croix-Rouge c’est avant tout une histoire de partage. Les rapports humains sont très importants car nous rencontrons des personnes de tous âges et de tous milieux sociaux. Ensemble, nous devons collaborer pour être le plus efficace possible. »

Un défi remporté avec brio

Pas sportif de nature, Sébastien Delorme s’inscrit d’abord dans la catégorie des coureurs juniors en 2008, puis améliore ses performances jusqu’à remporter le trophée de cette même catégorie pendant 4 ans.

«La No Finish Line, c’est un défi personnel motivé par l’envie de venir en aide à ceux qui en ont besoin » raconte Sébastien. 

A Athènes comme à Monaco, la course était organisée en faveur de l’association « Children and Future » visant à promouvoir et contribuer à la défense et au respect des droits de l’Enfant
dans le monde. Cette course de 90 heures comptabilise un total de 326 kilomètres. Chaque kilomètre parcouru par les candidats permettait à l’association de remporter 50 centimes. A cette occasion, l’évènement a rassemblé 4000 participants, de nationalité grecque pour la quasi-majorité.

Sébastien Delorme, est donc arrivé 4ème sur 4000 et a tout de même pu repartir avec son trophée grâce à sa position de 3ème coureur masculin.

« Si c’était à refaire, je le ferais sans hésitation. D’ailleurs, je participe aux 8 jours de la No Finish Line de Monaco du 11 au 19 novembre prochain, et si possible à celle d’Oslo en 2018» conclut Sébastien.

Votre panier est vide