Le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

 

Le Mouvement international de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge est le plus grand réseau humanitaire du monde. Neutre et impartial, il assure protection et assistance à des communautés affectées par des catastrophes et des conflits.

Le Mouvement rassemble près de 97 millions de volontaires, de membres et d’employés dans 188 pays. Il est constitué de trois composantes principales :

 

 

En étroit partenariat, les différents membres du Mouvement aident des communautés vulnérables à devenir plus fortes et plus sûres grâce à des projets de développement et de programmes humanitaires très variés. Le Mouvement s’emploie aussi en coopération avec des gouvernements, des bailleurs de fonds et d’autres organismes d’assistance à aider des personnes vulnérables à travers le monde entier.

Le Mouvement a son propre site Internet qui contient des sections détaillées sur son histoire, la question de l’emblème, la Conférence internationale, et le magazine Croix-Rouge/Croissant-Rouge en ligne.

Les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge incarnent le travail et les principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans 188 pays. Elles agissent en tant qu’auxiliaires des autorités publiques dans leur propre pays. Elles procurent une série de services qui comprennent le secours en cas de catastrophe et des programmes sociaux et sanitaires. En temps de guerre, les Sociétés nationales assistent les populations civiles touchées et soutiennent les services médicaux de l’armée lorsque les conditions s’y prêtent.

Votre panier est vide