Une tempête dévastatrice

L’ouragan de catégorie 5 Irma sévit depuis ce mercredi dans les Caraïbes. La force et la trajectoire de cet ouragan est unique. Malheureusement, plusieurs pays et communautés qui seront affectés par Irma ne sont pas préparés à un évènement d’une telle intensité. Au total, 31 millions de personnes vivent sur la route de la tempête dévastatrice, qui atteindra le sud de la Floride ce samedi 9 septembre.

De plus, d’autres ouragans, Katia et Jose, pourraient à leur tour affecter la région déjà touchée par Irma.

La réponse du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

La Fédération internationale des sociétés de Croix-Rouge et du Croissant-Rouge [FICR] surveille très attentivement l’évolution de la tempête. Toutes les équipes d’urgence de la région sont mobilisées, avec du matériel de secours et du personnel déployé sur des points stratégiques. La Croix-Rouge française, la Croix-Rouge britannique et la Croix-Rouge hollandaise sont également mobilisées sur place.

Faire un don à la Croix-Rouge

La Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons pour l’ouragan Irma. Elle ne prend aucun don de vêtements, de produits alimentaires préparés, de médicaments divers ni de matériel de secours.

Vous pouvez faire un don financier :

  • en ligne par carte bancaire via le site web de la Croix-Rouge monégasque, à la rubrique « je fais un don »
  • par chèque à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque (préciser « Ouragan Irma »),
  • ou déposer des espèces directement au siège de la Croix-Rouge monégasque (préciser « Ouragan Irma »), au 24 boulevard de Suisse, 98 000 MONACO.

Plus d’informations : +377 97 97 68 00

Le Secrétaire Général de la CRM à Astana

Le Secrétaire Général de la CRM à Astana

Le 22 août dernier, à Astana, au Kazakhstan, notre Secrétaire Général Frédéric Platini a présenté devant des curateurs d’autres pavillons et les dirigeants du Croissant-Rouge kazakh, la seconde vie du Pavillon de Monaco de l’Expo Milano 2015.

Votre panier est vide