Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Missions de sauvetage en Méditerranée

Nouvelles vies pour les véhicules sanitaires

Publié le 14.11.2018

La Croix-Rouge monégasque s’est équipée d’une nouvelle ambulance et a financé la rénovation de l’unité mobile de prélèvement du Centre de Transfusion Sanguine. C’est sur la place du Palais qu’a eu lieu l’inauguration des véhicules, ce mardi 13 novembre 2018.

Monaco, le 13/11/2018 – Ce mardi 13 novembre à 11h30, sur la place du Palais Princier, S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, a inauguré en présence des autorités monégasques deux véhicules sanitaires.

  • Une unité mobile de prélèvement du sang rénovée

Le véhicule emblématique du Centre de Transfusion Sanguine s’est refait une beauté cette année. Avec son nouveau visuel extérieur, il sera plus visible dans les rues de la Principauté. La rénovation de son aménagement intérieur, notamment de ses fauteuils de prélèvement, améliorera le confort des personnes souhaitant donner leur sang.  L’Amicale des donneurs de sang, association sous l’égide de la Croix-Rouge monégasque, a pour but de promouvoir le don du sang en Principauté.

  • Une nouvelle ambulance pour la Croix-Rouge monégasque

La Croix-Rouge monégasque, auxiliaire des pouvoirs publics, possède deux ambulances généralement conduites et entretenues par les Carabiniers du Prince, qui sont tous secouristes militaires. Elles sont utilisées lors des dispositifs de secours de moyenne et grande envergure mais également pour le transport des blessés en cas de plan d’urgence impliquant de nombreuses victimes en collaboration avec les autres services de l’Etat.

La plus ancienne de ces ambulances a été remplacée par un nouveau véhicule, à la pointe du progrès, spécialement préparé en Allemagne pour être destiné à la prise en charge de tous types de blessés, même les plus graves.

Achetée au début des années 90, mais ayant peu de kilomètres à son compteur, l’ancienne ambulance sera prochainement adaptée pour l’Afrique et offerte à la Croix-Rouge du Burkina Faso, pays où l’accès à ce type de véhicules reste compliqué et très coûteux. Ce soutien entre Sociétés nationales de Croix-Rouge vient s’ajouter au partenariat déjà existant entre les Sapeurs-Pompiers de Monaco et leurs homologues burkinabè.

 

Autres actualités

07.04.2024
Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Monaco le 07/04/2024 : La Croix-Rouge monégasque en collaboration avec les équipes artistiques, techniques et banqueting Monte-Carlo Société des B...

Découvrir l'actualité  
04.04.2024
Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Le 04/04/2024 : Mercredi 3 avril, à l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, LL.AA.SS. le Prince Albert II, Président d...

Découvrir l'actualité