Le samedi 6 mai dernier, la célébration de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge a réuni plus de 2000 personnes au sein de l’espace Léo Ferré de Fontvieille. Chacun a pu profiter des prix attractifs de la braderie tout en étant acteur d’une noble cause, en présence de S.A.S. Le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque.

Croix Rouge Monégasque, Braderie 2017

Monaco, le 11/05/2017 – Cette année encore, plus de 2000 personnes ont répondu présentes au rendez-vous des « bons plans » que propose la braderie de la Croix-Rouge monégasque. Grâce à ces acheteurs, le montant total des bénéfices de l’événement s’élève à 63 880€, soit 8% de plus que l’année dernière.

Pour rappel, ce montant record sera intégralement consacré au projet de visites médicales à domicile auprès des personnes âgées, malades et isolées en Arménie que mène la Croix-Rouge monégasque.

Plus les années passent, plus les chiffres sont considérables et parlent d’eux-mêmes : 550 cartons contenant plus de 10 000 références de vêtements, mobiliers, vaisselles, linges de maison et autres articles ; 800 sacs shopping « Journée mondiale de la Croix-Rouge » achetés ; 1500 billets de tombola écoulés…

Durant la journée, une tombola a permis à 25 chanceux de repartir avec de très beaux lots. Le coin « animations » pour les enfants de 3 à 12 ans était quant à lui complet dès l’ouverture des portes. Au total, 66 enfants ont été accompagnés par une dizaine de membres bénévoles animateurs et sont repartis avec un « diplôme » et de petits cadeaux.

S.A.S Le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, s’est déplacé spécialement pour l’événement, et a salué les 190 membres bénévoles et salariés mobilisés sur les stands.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier chaleureusement tous ses fidèles bénévoles, ses partenaires, et ce public d’une immense générosité venu partager une fois de plus, malgré le mauvais temps, ce moment de convivialité.

Un merci particulier au Foyer Culturel Arménien, aux animatrices venues spécialement de la Croix-Rouge de Belgique, à l’Association nationale des infirmières de Monaco et à l’Amicale des donneurs de sang pour leur présence.

Le Secrétaire Général de la CRM à Astana

Le Secrétaire Général de la CRM à Astana

Le 22 août dernier, à Astana, au Kazakhstan, notre Secrétaire Général Frédéric Platini a présenté devant des curateurs d’autres pavillons et les dirigeants du Croissant-Rouge kazakh, la seconde vie du Pavillon de Monaco de l’Expo Milano 2015.

Votre panier est vide