La Résidence du Cap Fleuri

 

La Résidence du Cap Fleuri est une maison de retraite médicalisée située à Cap-d’Ail, dans laquelle la Croix-Rouge monégasque intervient 4 jours par semaine durant 10 mois. Les interventions sont très attendues et plusieurs sorties et animations sont prévues tout au long de l’année.

Plusieurs événements viennent rythmer le quotidien des pensionnaires tel que Noël en présence de la Famille Princière qui est un moment apportant chaleur et joie à tous les résidents

A la Résidence du Cap Fleuri les dames bénévoles offrent chaque année de nombreuses heures de présence pour rendre la vie des résidents plus agréable.

De nombreuses activités sont organisées :

  • Les visites auprès des personnes fatiguées qui restent dans leur chambre, alternent avec les après-midi récréatifs et les promenades extérieures. Au cours de ces visites sont distribués magazines et livres choisis parmi les 370 dont dispose la bibliothèque, chaussures, articles de toilette….L’écoute, le sourire, le bavardage sont précieux et indispensables.
  • Tous les mardis sont organisées des parties de Loto. Les gagnants reçoivent de très jolis lots et ont droit chaque fois à un délicieux goûter.
  • Avant les beaux jours, spectacles, célébrations des anniversaires ou des fêtes traditionnelles, réunissent les résidents dans la grande salle à manger.
  • Des cadeaux choisis avec soin sont offerts pour Noël, l’Epiphanie, Pâques, la Fête des Mères…..

Dès le printemps les promenades reprennent. Pour les personnes les plus valides, c’est toujours un grand plaisir de revoir ou découvrir les jardins et les nouvelles réalisations de la Principauté. Ces promenades se terminent par un délicieux goûter, offert le plus souvent, par de généreux donateurs.

Votre panier est vide