Soutien aux personnes âgées

 

Tout au long de l’année, les dames bénévoles de la Croix-Rouge Monégasque collaborent au réconfort et au mieux-être des résidents des maisons de retraite de la Principauté dans la bonne humeur, avec sourire et dévouement.

Que ce soit au Cap Fleuri, à la Fondation Hector Otto, à la Résidence Giaume et depuis un an à A Qietüdine, elles consacrent de nombreuses heures de présence afin de rendre la vie des résidents plus agréable.

Avec des thèmes d’animation sans cesse renouvelés, des visites quotidiennes, tout est organisé avec dynamisme et amitié pour offrir des moments uniques aux pensionnaires qui ont également l’immense joie de voir leurs anniversaires célébrés.

La diversité des activités nourrit la retraite bien méritée de ces personnes parfois trop isolées, à la santé fragilisée, la motricité de plus en plus réduite ou la mélancolie…. Grâce à la motivation sans faille d’une équipe soudée et dévouée, les habitants de ces résidences n’ont plus d’âge.

Les personnes âgées de la Principauté peuvent également bénéficier de plusieurs aides tels que des chèques pour les anniversaires, des cadeaux et friandises à Noël et à Pâques pour les résidents des maisons de retraite, une prise en charge des frais médicaux, une aide au foyer ou des frais d’obsèques ou encore des tickets service de 30€ mensuels pour les dépenses alimentaires.

Votre panier est vide