Centre Rainier III

La section des bénévoles de la Croix-Rouge monégasque au Centre Rainier III a débuté ses activités en 2013 et est, en 2016, composée de 13 personnes.

Pour permettre une meilleure approche des patients, les visites ont lieu tous les jours de la semaine et parfois le dimanche. Elles se font en bi ou trinôme toujours aux mêmes étages pour une meilleure connaissance et/ou reconnaissance.
Tous les 3 mois, une réunion avec la psychologue de l’établissement est organisée dans le but d’échanger sur les expériences des bénévoles auprès des malades. Ces réunions permettent d’évoquer les éventuelles difficultés rencontrées, d’être informé des nouveaux arrivants mais aussi rencontrer les autres bénévoles et de fédérer les équipes.

La section a pour mission principale d’entourer et écouter les patients. Cela passe alors par la participation aux sorties prévues par l’équipe d’animation, l’organisation d’activités récréatives, mais aussi par la distribution régulière de revues.

Enfin, nous apportons également notre soutien aux patients à travers l’entretien de leurs effets personnels car nous restons en permanence à l’écoute de leurs besoins.

La majorité de nos activités sont perpétuées d’une année sur l’autre. Ainsi, nous avons pour ambition de maintenir les activités habituelles tout en mettant en place un atelier de réalisation d’ouvrage pour les patients, avec du tricot et du canevas.

Votre panier est vide