L’Action Sociale

 

Si la Croix-Rouge monégasque n’a pas l’occasion de s’occuper sur le territoire national de blessés ou prisonniers de guerre, de victimes de catastrophes naturelles, elle se rend utile dans bien d’autres domaines où les principes humanitaires chers à Henry Dunant trouvent une application quotidienne.

Même dans les pays les plus favorisés il y a des situations de détresse à soulager : la maladie, l’âge, une situation difficile, sont autant de cas où la Croix-Rouge intervient régulièrement. Fidèle à sa vocation humanitaire elle remplit souvent avec discrétion, mais toujours avec efficacité, sa mission de protection et d’assistance.

Aux activités quotidiennes mises en oeuvres par les services de la Croix-Rouge Monégasque il faut ajouter de nombreuses interventions ponctuelles pour venir en aide à des personnes confrontées à une situation difficile : prise en charge des frais relatifs à un traitement médical de longue durée, ou une intervention chirurgicale, prise en charge de bourses d’études annuelles, aide aux handicapés, etc.

Des manifestations particulières pour les personnes âgées et démunies sont organisées à Nöel et pour la Fête Nationale monégasque.

Elle apporte aux malades hospitalisés une aide matérielle en offrant aux personnes démunies un vestiaire, une aide morale en distribuant des magazines, en organisant des activités ludiques ou tout simplement en étant à leur écoute.

Elle est présente également dans les maisons de retraite ou centres de convalescence de la Principauté où les mêmes activités sont proposées aux pensionnaires.

Votre panier est vide