Grâce à la participation de 170 membres bénévoles, la journée du samedi 5 mai 2018 fut un succès pour la Croix-Rouge monégasque, puisque les 3 000 visiteurs ont permis à l’organisation de collecter plus de 72 000 euros, correspondant à la prise en charge de 7 enfants opérés grâce au Monaco Collectif Humanitaire.

Monaco, le 8 mai 2018 – Cette année, plus de 3 000 personnes se sont donné rendez-vous samedi dernier pour profiter des « bons plans » proposés par la Croix-Rouge monégasque lors de sa grande braderie. Grâce à eux, le montant total des bénéfices de l’événement s’élève à 72 523 euros cette année, soit plus de 13% de plus que l’année dernière. Cette journée, sur le thème du sourire, visait à célébrer la Journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, fixée au 8 mai (date de la naissance d’Henri Dunant, fondateur de ce Mouvement international) dans le monde entier.

© P.FITTE / CRM

Des chiffres impressionnants : 530 cartons d’articles vendus ; plus de 10 000 références de vêtements, mobiliers, vaisselles, linges de maison et autres articles. Plus de 1 000 sacs shopping « Journée mondiale de la Croix-Rouge » achetés, plus de 2 000 billets de tombola écoulés, 170 membres bénévoles mobilisés sur une vingtaine de stands thématiques…

Ce montant record sera intégralement reversé au Monaco Collectif Humanitaire, dont la Croix-Rouge monégasque fait partie, et qui permet d’opérer des enfants atteints de lourdes pathologies cardiaques. Il va permettre au collectif d’assurer la prise en charge de 7 enfants supplémentaires, qui seront accueillis dans des familles de la région avant et après l’opération.

Les 29 gagnants de la tombola, (la liste), ont été tirés au sort à 16 heures, et ont remporté des lots exceptionnels.

Le coin « animations », où les bénévoles animateurs étaient présents avec des jeux variés et des activités pour les 3-12 ans, a remporté un vif succès. Au total, 78 enfants, tous repartis avec un « diplôme » et de petits cadeaux, ont été accompagnés par la Croix-Rouge monégasque.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier chaleureusement tous ses bénévoles, ses partenaires si engagés, et ce public d’une immense générosité venu partager une fois de plus ce moment de convivialité.

Votre panier est vide