Grâce à la participation de 170 membres bénévoles, la journée du samedi 5 mai 2018 fut un succès pour la Croix-Rouge monégasque, puisque les 3 000 visiteurs ont permis à l’organisation de collecter plus de 72 000 euros, correspondant à la prise en charge de 7 enfants opérés grâce au Monaco Collectif Humanitaire.

Monaco, le 8 mai 2018 – Cette année, plus de 3 000 personnes se sont donné rendez-vous samedi dernier pour profiter des « bons plans » proposés par la Croix-Rouge monégasque lors de sa grande braderie. Grâce à eux, le montant total des bénéfices de l’événement s’élève à 72 523 euros cette année, soit plus de 13% de plus que l’année dernière. Cette journée, sur le thème du sourire, visait à célébrer la Journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, fixée au 8 mai (date de la naissance d’Henri Dunant, fondateur de ce Mouvement international) dans le monde entier.

© P.FITTE / CRM

Des chiffres impressionnants : 530 cartons d’articles vendus ; plus de 10 000 références de vêtements, mobiliers, vaisselles, linges de maison et autres articles. Plus de 1 000 sacs shopping « Journée mondiale de la Croix-Rouge » achetés, plus de 2 000 billets de tombola écoulés, 170 membres bénévoles mobilisés sur une vingtaine de stands thématiques…

Ce montant record sera intégralement reversé au Monaco Collectif Humanitaire, dont la Croix-Rouge monégasque fait partie, et qui permet d’opérer des enfants atteints de lourdes pathologies cardiaques. Il va permettre au collectif d’assurer la prise en charge de 7 enfants supplémentaires, qui seront accueillis dans des familles de la région avant et après l’opération.

Les 29 gagnants de la tombola, (la liste), ont été tirés au sort à 16 heures, et ont remporté des lots exceptionnels.

Le coin « animations », où les bénévoles animateurs étaient présents avec des jeux variés et des activités pour les 3-12 ans, a remporté un vif succès. Au total, 78 enfants, tous repartis avec un « diplôme » et de petits cadeaux, ont été accompagnés par la Croix-Rouge monégasque.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier chaleureusement tous ses bénévoles, ses partenaires si engagés, et ce public d’une immense générosité venu partager une fois de plus ce moment de convivialité.

Votre panier est vide
Redimensionner les textes
Contraste augmenté