La 69ème édition du Gala de la Croix-Rouge monégasque, évènement incontournable de l’été en Principauté, s’est déroulée le Vendredi 28 Juillet 2017 dans la célèbre salle des Etoiles du Sporting de Monte Carlo. En présence de S.A.S Le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque et de S.A.S la Princesse Charlène, environ 650 convives participaient à cette soirée.

Une soirée sous le signe de la solidarité

 

Depuis le 10 août 1948, la Croix-Rouge monégasque organise cet évènement prestigieux qui est célèbre dans le monde entier. Dans une ambiance glamour, de nombreuses personnalités, artistes, sportifs, politiques, hommes d’affaire, ont apporté leur soutien aux actions menées par la Croix-Rouge monégasque tout au long de l’année. Cette soirée a permis de récolter des fonds qui serviront à financer les divers projets locaux et internationaux de la Croix Rouge monégasque. Parmi eux, le centre de formation polyvalent de Loumbila au Burkina Faso, l’un des plus gros projets humanitaires organisés par la Croix-Rouge monégasque et mené en collaboration avec la Croix-Rouge burkinabé. Ce complexe de 6 hectares proposera, dans un environnement intégré et durable, des formations, un hébergement et un espace de conférence qui ouvrira ses portes dès le début d’année 2018.

Des personnalités au service d’une cause humanitaire

 

L’animatrice Maïtena Biraben et l’acteur François Cluzet étaient les maîtres de cérémonie de cette édition 2017. Après la tombola et ses lots prestigieux, Monsieur Elhadj As Sy, Secrétaire Général de la Fédération Internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, est venu sur scène pour faire l’éloge des actions de la Croix-Rouge monégasque en rappelant : « Il n’y a pas un seul appel humanitaire [dans le monde] qui n’ait pas bénéficié du soutien de la Croix-Rouge monégasque ». Un moment émouvant permettant de rappeler aux convives la raison et l’importance de leur présence.

Pour clôturer cette cérémonie, Christine and the Queens, jeune artiste talentueuse, accompagnée par ses 4 danseurs et 3 musiciens a soufflé un vent de modernité sur le Gala qui fêtera, l’an prochain, ses 70 années d’existence.

Le Secrétaire Général de la CRM à Astana

Le 22 août dernier, à Astana, au Kazakhstan, notre Secrétaire Général Frédéric Platini a présenté devant des curateurs d’autres pavillons et les dirigeants du Croissant-Rouge kazakh, la seconde vie du Pavillon de Monaco de l’Expo Milano 2015.

Votre panier est vide